Thérapie comportementale

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  • Publication : mardi 29 janvier 2019 09:54
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PsychologieSelon les dernières données présentées par le Center for Disease Control and Prevention (CDC) aux États-Unis, un enfant sur 68 est autiste. Bien qu'il existe de nombreuses méthodes de traitement des enfants autistes, la thérapie comportementale en fournit les plus efficaces, comme l'ont démontré des centaines d'études

Selon de nombreuses institutions et sociétés mondiales, ce sont là les effets qui devraient être mis en avant dans le traitement des enfants atteints de troubles du spectre autistique. La thérapie comportementale est une direction en développement dynamique de la psychothérapie, qui fait partie d'une analyse scientifique du comportement (SAZ) appliquée à la discipline tout aussi dynamique. Les personnes qui utilisent les procédures SAZ utilisent des méthodes d’aide efficaces pour un large groupe de personnes dans le besoin, en particulier pour les enfants et les adolescents présentant des troubles du développement et du comportement, 30 centres de thérapie comportementale et près de 200 thérapeutes agréés et superviseurs du comportement en Pologne. et post-universitaire "Analyse appliquée du comportement: préparation au travail avec des personnes ayant des troubles du développement et du comportement" n'est pas seulement l'une des voies menant à l'obtention d'une licence de thérapeute du comportement, mais permet surtout l'acquisition de connaissances et des compétences pratiques nécessaires au thérapeute du comportement.


Qui


adhdL'étude s'adresse aux diplômés en sciences humaines et sociales (psychologie, pédagogie, resocialisation, aide sociale, par exemple), aux employés des écoles maternelles et d'intégration, des institutions offrant une assistance aux personnes (pas uniquement aux enfants) atteintes de troubles du développement (notamment l'autisme, le TDAH, le retard mental) et troubles du comportement; membres d'associations et de fondations d'aide aux personnes susmentionnées les groupes; les employés des centres de conseil psychologique et pédagogique ainsi que les personnes en contact avec des personnes ayant un développement altéré (par exemple, les parents, les aidants). Les notifications de personnes ne répondant pas à ces critères seront considérées séparément, une fois le recrutement de base terminé, dans la mesure des places disponibles.

Pourquoi


Le but de ces études est de fournir une connaissance approfondie de l'influence des facteurs environnementaux sur le comportement (événements préexistants, ses conséquences et son accompagnement) et une familiarisation avec les méthodes d'utilisation pratique de ces connaissances. L'analyse appliquée du comportement (ABA) est une science qui traite de l'étude et de l'utilisation des droits à l'apprentissage pour résoudre des problèmes importants sur le plan social. L'utilisation de l'ABA est large, mais les méthodes comportementales sont particulièrement utiles et efficaces pour les personnes atteintes de troubles du développement (par exemple, l'autisme) et de troubles du comportement. Tenant compte de nombreux défis dans le travail professionnel auxquels sont confrontés les professionnels de la vie quotidienne, les études de troisième cycle proposées fourniront également aux étudiants des bases théoriques relatives à l’analyse du comportement et aux méthodes d’essais comportementaux. Au cours des études, la dimension éthique du travail de l'analyste du comportement sera également mise en avant.


PROCÉDURES POUR RENFORCER UN COMPORTEMENT CORRECT


Dans l'analyse du comportement utilisée, des outils sont développés qui, par amplification, doivent augmenter et maintenir un comportement correct dans le temps. Ces procédures comprennent, entre autres:
Différenciation des comportements incompatibles - DRI (renforcement différentiel des comportements incompatibles)
En pratique, cela signifie renforcer les comportements opposés aux comportements anormaux. Ils ne peuvent pas simultanément coexister, par exemple lorsque l'enfant crie souvent, le comportement opposé est le silence. L'utilisation de DRI signifie dans ce cas que nous allons renforcer chaque moment de silence chez un élève donné.
Lorsque, le plus souvent, l’élève n’exécute pas ses ordres, il fait preuve de partialité à l’encontre de nos propositions. Nous devons donc renforcer chaque situation dans laquelle il suit nos ordres. C'est un autre comportement contraire au comportement souhaité. L'élève exécute nos commandes ou ne les exécute pas, il ne peut être combiné.
Différenciation des comportements alternatifs - DRA (renforcement différentiel des comportements alternatifs)
Il s’agit de renforcer le comportement, qui est une alternative au comportement indésirable, par exemple si deux élèves font quelque chose ensemble et ne s’aiment pas, nous renforcerons chaque manifestation de leur coopération, chaque moment où ils sont gentils les uns avec les autres. Nous renforçons l'activité sans aucun comportement difficile. Ce sont les procédures qui se connectent les uns aux autres. Si l'enfant est en train de réécrire quelque chose sur le tableau, c'est calme et calme. DRA et DRI ressemblent à ceci: Jasiu, vous êtes très calme et réécrivez soigneusement les mots du tableau.

QU'EST-CE QUE LE RENFORCEMENT?


reforcementLa thérapie comportementale repose principalement sur la motivation de l'élève. Un enfant de moins de sept ans n'a qu'une motivation externe. Beaucoup de choses ne sont pas enseignées pour elles-mêmes, mais pour une mère, un "enseignant" préféré ou d'autres prix attrayants.
Il en va de même pour l'enseignement aux enfants autistes à tous les stades de développement. Les enfants présentant des déficits spécifiques dus à l'autisme ne sont pas du tout motivés à changer quelque chose dans leur comportement: ils ne parlent pas par exemple.
Quand ils veulent quelque chose, ils peuvent commencer à crier ou à tirer la main d'un adulte. Les parents savent généralement ce que leur enfant veut et le leur fournissent. Alors la question se pose
cette situation incitera-t-elle un enfant autiste à apprendre à parler? La question est fondamentalement rhétorique - bien sûr que non. La prochaine fois qu'elle voudra quelque chose, elle se mettra à crier ou à tirer à nouveau la main de son parent.
Notre objectif, en tant que personnes qui doivent enseigner à des enfants ayant un déficit de développement, est de motiver de manière adéquate afin d’augmenter leurs efforts. Les spécialistes l'oublient souvent. Il est plus facile pour nous de punir un enfant pour comportement incorrect, pour ne pas coopérer avec nous, plutôt que de le récompenser lorsqu'il est poli.


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